Carcassonne

CONDITIONS GENERALES DE VENTE

CONDITIONS GENERALES DE VENTE DU SITE INTERNET JEFF DE BRUGES CARCASSONNE DESTINE AUX COLLECTIVITES

 

ARTICLE 1 : PRINCIPES GENERAUX

 

1.1 OBJET DES CGV

« La société CHOCOBASTIDE » est une société « par action simplifiée (SAS) au capital de 10 000 Euro, dont le siège social est à Carcassonne au 64 rue Georges Clémenceau, 11000, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Carcassonne sous le numéro 533 924 824 00011…, et dont le numéro de téléphone est 04 68 10 43 90 et l’adresse email jdb.carcassonne@gmail.com… (ci-après, le « Vendeur »).

Les présentes conditions générales de vente (ci-après, les « CGV ») régissent exclusivement la vente en ligne par le Vendeur de ses produits sur le site http://www.carcassonne-sozza.jeffdebruges (ci-après, le « Site »), dont l’accès est réservé à ses clientes collectivités situées en France (entreprises, sociétés, administrations, comités d’entreprise, associations, collectivités diverses, etc. ; ci-après, les « Collectivités Clientes »), en ce compris les personnes désignées comme responsables de ces Collectivités Clientes en vue de passer des commandes collectives de produits (représentant du comité d’entreprise ou autre… ; ci-après, le « Responsable de la Collectivité Cliente ») et, le cas échéant, les membres de ces Collectivités Clientes en vue de passer des commandes individuelles de produits (salariés ou autres… ; ci-après, les « Membres de la Collectivité Cliente).

Il est expressément entendu que seul un Responsable de la Collectivité Cliente ou des Membres de la Collectivité Cliente majeurs et capables peuvent passer des commandes de produits par l’intermédiaire du Site.

 

1.2 ACCEPTATION DES CGV

Toute commande de produits passée auprès du Vendeur par l’intermédiaire du Site, soit collectivement par le Responsable de la Collectivité Cliente, soit individuellement par un Membre de la Collectivité Cliente, suppose la consultation et l’acceptation préalable des CGV. Le clic d’acceptation des CGV sur le Site implique ainsi une pleine acceptation des présentes. Ce clic a valeur de « signature électronique ».

 

1.3 Modification des CGV

Le Vendeur se réserve le droit de modifier ses CGV à tout moment. Ces modifications ne peuvent s’appliquer aux ventes de produits conclues antérieurement à la date des modifications. La dernière version applicable des CGV est celle disponible sur le Site.

 

ARTICLE 2 : LES PRODUITS JEFF DE BRUGES

 

2.1 Caractéristiques

Les informations relatives aux produits sont accessibles en cliquant sur la désignation ou la photographie du produit figurant sur le Site. Ces indications sont destinées, sans être exhaustives, à informer le Responsable de la Collectivité Cliente et, le cas échéant, les Membres de la Collectivité Cliente de la façon la plus complète possible sur les caractéristiques essentielles des produits.

La liste et les caractéristiques des produits proposés sur le Site peuvent être modifiées et adaptées à tout moment afin de s’adapter aux attentes et/ou en fonction des stocks disponibles.

 

2.2 Conformité

Les produits proposés sur le Site sont conformes aux prescriptions françaises en vigueur relatives à la sécurité et à la santé des personnes, à la loyauté des transactions commerciales et à la protection des consommateurs au moment de leur mise sur le marché.

 

2.3 Disponibilité des stocks

Les produits sont vendus et livrés dans la limite des stocks disponibles. Le remplacement par un produit similaire sera proposé en cas d'indisponibilité du produit choisi ou remboursé (si le paiement a déjà eu lieu) en fonction de la demande du client et des possibilités du moment.

 

ARTICLE 3 : LE PRIX DES PRODUITS ET SERVICES

 

3.1 PRIX ET TVA

Les prix de vente des produits commercialisés sur le site sont exprimés en euros, toutes taxes comprises (TTC). Ils tiennent compte de la TVA française en vigueur. Tout changement du taux de TVA français sera répercuté immédiatement sur nos prix.

 

3.2 LIVRAISON : PRIX ET MODALITES

Le prix de vente des produits ne comprend pas les frais de port facturés en supplément du prix et qui sont détaillés sur le Site avant toute confirmation de commande.

En cas d'adresses multiples de livraison, se renseigner auprès de votre contact C.E.

En règle générale, la livraison sera offerte au-delà de 500 Euro de commandes, sauf circonstances particulières (site hors département du franchisé, …)

Les commandes pourront être retirées en magasin sur demande, en fonction de l’organisation du magasin, et en tout état de cause hors semaine de Noël et de Pâques, sauf accord avec la SAS Chocobastide.

 

 3.3 FACTURE

Les prix facturés sont ceux en vigueur au jour de la commande. Les factures sont mises à disposition après livraison par courrier électronique. Pour toute autre modalité se rapprocher de son contact CE.

Préciser les modalités de mise à disposition des factures.

 

ARTICLE 4 : PASSATION DE LA COMMANDE

 

4.1 MOT DE PASSE ET IDENTIFIANT

La passation d’une commande de produits sur le Site est conditionnée par la saisie sur ce Site d’un mot de passe et d’un « login » (identifiant) qui auront été attribués personnellement au Responsable de la Collectivité Cliente et, le cas échéant, aux Membres de la Collectivité Cliente et qui auront été transmis préalablement par le Vendeur à la Collectivité Cliente.

Ces mots de passe et login, strictement confidentiels, devront être saisis par le Responsable ou les Membres de la Collectivité Cliente à chaque passation de commande.

Ces derniers devront prendre soin et assurer la confidentialité de ces mots de passe et login et informer le Vendeur immédiatement et par écrit en cas de perte.

Le Vendeur ne pourra être responsable de toute conséquence découlant de l’utilisation frauduleuse ou malveillante de ces identifiants du fait de la faute ou négligence des Membres ou du Responsable de la Collectivité Cliente.

La Collectivité Cliente, les Membres et le Responsable de la Collectivité Cliente sont responsables de l’exactitude et du caractère complets des informations fournies au Vendeur, et doivent l’informer de tout changement concernant ces informations.

 

4.2 Enregistrement de la commande

Les commandes doivent être enregistrées avant la date de fermeture des commandes indiquée par le vendeur au client.

Le montant minimum pour l'enregistrement d'une commande est de 250 Euro TTC

 

4.3 Confirmation de la validation de la commande, préparation de la commande

Le Site vous confirme la validation de votre commande. Cette confirmation vous est envoyée par courrier électronique en indiquant un numéro de commande. La préparation de votre commande effectuée par le vendeur est fonction de la date et du lieu de livraison précisé par le client.

Les créneaux de dates de livraison seront définis par le vendeur et le vendeur informera le client des dates de début et de fin de livraison pour la campagne en cours.

Les commandes reçues en premier par ordre chronologique seront prioritaires dans les dates de livraison fournies par le vendeur.

 

 4.3 Conditions d’annulation de commande

Aux termes de l’article L. 221-28 du Code de la consommation, le consommateur ne peut exercer de droit de rétractation notamment pour des contrats de fourniture (i) de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés, (ii) de biens susceptibles de se détériorer ou de se périmer rapidement ou (iii) de biens qui ont été descellés par le consommateur après la livraison et qui ne peuvent être renvoyés pour des raisons d'hygiène ou de protection de la santé.

La vente des produits proposés sur le Site entrant dans le champ d’application de l’une ou l’autre de ces exceptions, vous ne pouvez pas exercer de droit de rétractation dans le cadre de ces ventes.

Vous pouvez toutefois contacter votre interlocuteur CE dans les 24h de la passation de votre commande pour annuler celle-ci, sous réserve qu’elle n'ait pas déjà été expédiée. Une fois la commande expédiée, vous ne pouvez plus l'annuler.

 

ARTICLE 5 : PAIEMENT DE LA COMMANDE

 

 Les paiements se font à la commande pour le règlement par carte bancaire sur le site.

Pour les autres modes de règlement (chèque, virement, LCR ou numéraire) le règlement se fait à la livraison ou à réception de facture.
 

ARTICLE 6 : MODALITES DE RETRAIT ET/OU DE LIVRAISON DES PRODUITS

 

 6.1 Livraison en entreprise

 

En règle générale, la livraison sera effectuée directement par la SAS Chocobastide. Toutefois elle pourra être

effectuée par le transporteur choisi par le vendeur.

La SAS Chocobastide proposera une date de livraison et un créneau (1/2 journée) en se rapprochant au plus près des désidératas exprimés par l’acheteur, cela au minimum une semaine avant la livraison.

Le vendeur ne peut être tenu responsable si la livraison intervient avec un retard inférieur à 48 heures.

Les autres conditions générales de livraison sont définies par le transporteur désigné par le vendeur.
 

Le client devra tout faire pour faciliter l'accès du livreur aux locaux prévus pour la réception de la commande et veiller à maintenir la marchandise dans un local dont la température se situe entre 16 et 20 degrès. Le vendeur ne pourra être tenu pour responsable si la marchandise est stockée après livraison dans un endroit trop chaud ou trop froid, constaté lors de la livraison.

 

6.2 Retrait en boutique

Le client a la possibilité de venir retirer sa commande dans la boutique du vendeur pendant les horaires d'ouverture du magasin. Dans ce cas, le client devra convenir avec le vendeur de la date de mise à disposition de la commande en boutique. En général, pour des raisons d’organisation en boutique, le retrait ne pourra être fait dans les 7 jours précédant Noël ou Pâques, sauf accord du vendeur.

 

 6.3 Délais Les créneaux de dates de livraison seront définis par le vendeur et le vendeur informera le client des dates de début et de fin de livraison pour la campagne en cours.

 

 6.4 Réclamation & litige

Les réclamations seront possibles dans un délai de 24 Heures après réception de la commande par le client. Elles ne pourront se faire que si le client a émis des réserves écrites sur le bon de livraison du transporteur.

 

ARTICLE 7 : RESPONSABILITES ET GARANTIES

 

Les produits vendus sur le Site sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Cependant les coloris peuvent être altérés par l’écran d'ordinateur du Responsable ou des Membres de la Collectivité Cliente et le vendeur ne peut les garantir contractuellement

Le Vendeur n’est tenu que d'une obligation de moyens en ce qui concerne le fonctionnement et la continuité du service sur internet. Il ne saurait donc voir sa responsabilité engagée pour les inconvénients et dommages qui résulteraient de l'utilisation du réseau internet tels qu’une rupture dans la continuité du service, la présence de virus informatiques ou des intrusions extérieures ou, plus généralement, tout cas qualifié de force majeure par les tribunaux français. Notamment l’accès au Site pourra être occasionnellement suspendu ou limité à des fins de maintenance corrective ou évolutive.

Le règlement du prix des produits rend la commande définitive et la responsabilité du Vendeur ne saurait être recherchée dans le cas où les informations relatives à la commande s’avère raient incomplètes ou erronées et n’auraient pas permis au transporteur mandaté par le Vendeur d’assurer la livraison ou de déposer l’avis de passage.

Les Collectivités Clientes, les Responsables de la Collectivité Cliente et les Membres de la Collectivité Cliente bénéficient de la garantie légale relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles 1641 à 1649 et 2232 du Code civil.

Les Membres de la Collectivité Cliente, en qualité de consommateurs, bénéficient également de la garantie de conformité mentionnée aux articles L.217-4 à 217-13 du Code de la consommation.

Lorsqu’il agit en garantie légale de conformité, le Membre de la Collectivité Client :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du produit pour agir ;

- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du produit, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;

- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du produit durant les vingt-quatre mois suivant la délivrance du bien.

La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de la garantie commerciale éventuellement consentie.

Le Membre de la Collectivité Cliente peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.

 

ARTICLE 8 : PROPRIETE INTELLECTUELLE

 

Tous les éléments du Site, qu’ils soient visuels ou sonores, y compris la technologie sous-jacente, sont protégées par le droit d’auteur, des marques et des brevets. En se connectant sur le Site, le Responsable ou les Membres de la Collectivité Cliente s’interdisent de copier ou télécharger tout ou partie de son contenu.

Le Site peut contenir des liens hypertexte menant vers d’autres sites internet édités par des tiers ou intégrer des contenus qui n’ont pas été réalisés par le Vendeur. Le Vendeur ne peut être responsable de ces liens, références et contenus.

 

ARTICLE 9: Mode alternatif de règlement des litiges pour les membres de la Collectivité Cliente

 

Après avoir saisi le Vendeur et à défaut de réponse satisfaisante dans un délai de 60 jours, les Membres de la Collectivité Cliente pourront saisir la commission de Médiation Franchise-Consommateur mise en place par la Fédération Française de la Franchise les coordonnées sont les suivantes :

Médiateur de la consommation

F.F.F.

29 Boulevard de Courcelles

75008 Paris

Le médiateur a pour mission de tenter, en toute indépendance et impartialité, de rapprocher les parties en vue d’aboutir à une solution amiable. Les Membres de la Collectivité Cliente restent cependant libres d’accepter ou de refuser le recours à la médiation et de saisir les juridictions compétentes.

 

Les Membres de la Collectivité Cliente sont également informés qu’ils ont la possibilité de recourir à la plate forme européenne de Règlement en Ligne des Litiges (RLL) pour régler leurs litiges : www.ec.europa.eu/consumers/odr/

 

  ARTICLE 10 : LOI APPLICABLE

 

Les présentes conditions générales de vente sont soumises au droit français.

 

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ARTICLE 11 : TRAITEMENT DES DONNEES PERSONNELLES

 

Les informations collectées par la SAS CHOCOBASTIDE directement auprès du responsable de la Collectivité cliente ou d'un membre de la Collectivité lors de la complétude du bon de commande ayant valeur contractuelle, font l'objet d'un traitement manuel ayant pour finalité le suivi de la prestation proposée au client, la gestion des réclamations, la présentation de nos offres.

Ces informations sont à destination de la SAS CHOCOBASTIDE et de ses sous-traitants uniquement si le vendeur a recours à un intermédiaire pour effectuer la livraison.
 

Les informations bancaires que vous nous communiquez dans le cadre des commandes sont collectées par notre partenaire bancaire et ne sont pas conservées par la SAS CHOCOBASTIDE.

 

Le caractère obligatoire ou facultatif des données personnelles communiquées est indiqué sur les formulaires de collecte. A défaut de renseignement des informations obligatoires, vous ne pourrez pas passer commande sur le site.

 

Ces données seront conservées 3 ans maximum. Ces données ne seront pas transférées vers un État non membre de l'Union européenne.
 

Le responsable du traitement est

Jean Christophe Sozza Directeur Général

04 68 10 43 90

64 rue Georges Clémenceau

11 000 Carcassonne

Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (« RGPD »), le Responsable ou les Membres de la Collectivité Cliente ont le droit de retirer leur consentement à tout moment et bénéficient d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, de limitation du traitement et à la portabilité de leurs données personnelles, ainsi que du droit de définir les directives relatives à leur gestion après leur décès. Le Responsable ou les Membres de la Collectivité Cliente peuvent exercer leurs droits par email à l’adresse jdb.carcassonne@gmail.com
 

 Le réclamant devra produire la photocopie de sa pièce d'identité, conformément aux dispositions de la loi.

 

Sous réserve d'un manquement aux dispositions ci-dessus, le Responsable ou les membres de la collectivité cliente a le droit d'introduire une réclamation auprès de la CNIL.

 

Date de la dernière mise à jour : 15/08/2019